PRÉSENTATION

Fondée en 1986 par Raymond Toul et Jean Jacques Baley, l’association compte désormais près de 300 membres, résidant en majorité dans la région, partout en France, en métropole ou à l’étranger.

Le but de l’association est la sauvegarde du patrimoine matériel ou culturel de Kerlouan et de sa région, et la prise en compte de tout sujet lié à l’environnement.

Nos représentants sont actifs au sein des diverses commissions locales et l’association participe aux principales activités de la commune de Kerlouan.

Tous les ans dès la fin juillet, Environnement et Patrimoine organise et anime son traditionnel salon de peinture : en 2021  nous en avons inauguré la 33ème.

Tous les trimestres,  l’association publie un bulletin qui permet d’approfondir les connaissances sur le passé et d’actualiser les problématiques particulières à notre pays pagan.

L’association a publié plusieurs ouvrages, qui complètent les publications du bulletin.

LE BUREAU

Président : Christian Abaléa